Top 5 : Quel smartphone pour mes équipes mobiles en 2018 ?

Vous souhaitez équiper vos équipes mobiles et vous vous tournez judicieusement du côté des smartphones. Cependant, vous vous trouvez face à un nombre incalculable d’appareils à des prix et avec des fonctionnalités totalement différents. Afin de vous aider dans votre choix, voyons le meilleur du meilleur, par catégorie.

      1. Haut de gamme (plus de 800 euros)

Votre société se doit d’avoir une image premium au près de ses clients, ce qui implique d’équiper vos équipes nomades de smartphones dernier cri, peu importe leur prix. Dans cette situation nous vous recommandons quatre smartphones. Dans un premier temps le Huawei P20 pro et le Samsung Galaxy S9 (ou S9 Plus). En effet, ces deux appareils offrent une option double SIM, en plus des multiples avantages qu’offre un smartphone de cette gamme. Vous pouvez ensuite opter pour un iPhone X, qui ne propose malheureusement pas d’option double SIM mais qui, comme les deux smartphones précédents, est au top en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Attention toutefois au prix, qui peut être rédhibitoire selon le nombre de salarié que vous désirez équiper. Enfin, avec la sortie du Samsung Galaxy Note 9, vous pouvez opter pour ce que certains appellent une « phablette ». Un écran plus grand, des performances excellentes, le meilleur écran du marché.  Pour ce qui est des tarifs, par ordre croissant et au regard des prix constructeurs : Samsung Galaxy S9 (859 euros), Huawei P20 pro (899,90 euros), Samsung Galaxy Note 9 (1009 euros), iPhone X (1159 euros).

      2. Milieu de gamme

Vous n’avez pas besoin des smartphones haut de gamme mais vous désirez tout de même donner une bonne image et assurer un minimum de puissance, de mémoire et d’autonomie pour vos équipes mobiles. Ici, les mobile oscillent entre 399,90 euros et 749 euros. Par ordre de prix : LG G7 (345 euros), Honor 10 (399,90 euros), One Plus 6 (519 euros), Xiaomi Mi MIX 2S (599,90 euros), Sony Xperia Xz2 (749 euros). Pour le milieu de gamme nous vous recommandons le OnePlus 6, qui possède de très bonnes caractéristiques techniques et un système double SIM.

      3. Bas de gamme (moins de 200 euros)

Si au contraire votre budget est limité et vous désirez acquérir une flotte mobile fonctionnelle tout en limitant les dépenses, nous vous proposons trois smartphones qui, pour quelques concessions au niveau des caractéristiques techniques, resteront élégants et performants. Le Xiaomi Redmi 5 (139,90 euros), le Xiaomi Redmi 5 plus (189,90 euros) et le Huawei P8 lite 2017 (179 euros). Au niveau des concessions majeures : Photos de qualité inférieur aux autres gammes de prix, finitions moins agréables et une version Android antérieur. Néanmoins, le Xiaomi Redmi 5 se détache via notamment un écran doté d’une belle résolution et une très bonne autonomie.

      4. Les smartphones double SIM

Si vous désirez équiper vos équipes de smartphones double SIM, vérifiez toujours auprès du constructeur car ils ne proposent pas tous cette option. Voici donc une liste de smartphones proposant cette fonctionnalité et ce dans toutes les gammes de prix :

Pour le haut de gamme : Huawei P20 pro à 899,90 euros / Samsung Galaxy S9 à 859 euros

Pour le milieu de gamme : OnePlus 6 à 519 euros

Pour le bas de gamme : Huawei P smart à 199 euros

      5. La résistance avant tout

Enfin, pour équiper vos techniciens ou chefs de chantier, vous allez avoir besoin de smartphones plus résistants. Résistants aux chocs, à la poussière et éventuellement à l’eau. La première option est de vous tourner vers une gamme spécialisée type Samsung Galaxy Xcover (autour de 110 euros) et qui vous promet une parfaite résistance aux chocs, à la poussière et (parfois) à l’eau en contrepartie d’une puissance moins attirante et d’une finition de moins bonne qualité. La seconde option est de remonter cet article, de choisir un smartphone dans la gamme de prix moyenne ou haute et d’y ajouter une coque particulièrement résistante aux chocs. En effet ces smartphones sont équipés par défaut d’une résistance à la poussière et à l’eau (IP 67 ou IP68). Leur problème principal étant donc leur faible résistance aux chocs, chose que vous pouvez compenser avec une coque.

 

« De big data à Human data : Ou comment vous démarquer de la concurrence » – Participez à notre prochain live !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*